Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Qlik Sense - Je suis dans une structure avec plusieurs entités commerciales, j'utilise donc un objet Single Field pour filtrer sur les sociétés. Je voudrais ajouter une image qui correspond au logo de la société sur laquelle je suis en train de filtrer.
J'ai mis les logos dans la bibliothèque multimédia de l'application, et j'ai tenté une expression comme ça :
=if(Only(Societe) = 'Societe1', 'qmem://LogoSociete1.png',
if(Only(Societe) = 'Societe2', 'qmem://LogoSociete2.png',
if(Only(Societe) = 'Societe3', 'qmem://LogoSociete3.png',
'qmem://LogoDefaut.png')))
le filtre sur la société fonctionne, mais impossible d'avoir le logo, je n'affiche que l'expression littérale 'qmem://LogoSociete1.png'
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance,
Aurélie
Bonjour Aurélie
Personnellement j'utilise une autre méthode :
bibliothèque multimédia ou j'importe les images
Objet Bouton : un bouton par image (ds l'objet bouton j'importe l'image en arrière plan)
je mets chaque bouton en Master visualisation
puis Objet Container : j'ajoute tous mes boutons
et pour chacun d'eux dans Option d'affichage j'ajoute une mesure
=if(GetFieldSelections(MADIM)='Société_1','1','0')
Cdt
Bonjour
Peut etre changer
Only(Societe)
par getfieldselection(Societe)
Bonjour ,
Quel Type d'objet utilisez-vous pou montrer le Logo ?
Bonjour,
J'utilise une objet "texte et image", et je crée une mesure pour écrire l'expression
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais ça ne change pas le souci. Le choix de la société fonctionne bien, mais j'affiche toujours l'expression littérale 'qmem...' au lieu d'afficher le logo correspondant.
Regardez cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=8-Uc5TpySd0
Donc je charge des adresses pour les logos dans le script pour faire une "table des logos", et j'utilise un objet map dans ma feuille en lui retirant les affichages d'une carte.
Je vais travailler la dessus, merci beaucoup pour cette astuce !
Bonjour Aurélie
Personnellement j'utilise une autre méthode :
bibliothèque multimédia ou j'importe les images
Objet Bouton : un bouton par image (ds l'objet bouton j'importe l'image en arrière plan)
je mets chaque bouton en Master visualisation
puis Objet Container : j'ajoute tous mes boutons
et pour chacun d'eux dans Option d'affichage j'ajoute une mesure
=if(GetFieldSelections(MADIM)='Société_1','1','0')
Cdt
Excellente solution aussi.
Bonjour Bruno,
Ca fonctionne très bien, merci beaucoup !
De cette façon, je peux utiliser les images qui sont stockées dans la bibliothèque multimedia de l'application.
Encore merci
Cordialement