Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour
J'ai créé une appli commerciale et donc il faut que je fasse des calculs d'effet prix (volume et mix également)
Dans un set analysis, ma formule d'effet prix fonctionne correctement
sum(Aggr(
(sum({$<Année={$(=Max(Année))},[Gratuit LFACT]={N},[Code Contrat Codif]={1,5},N3_hors_filiales={1},Flag_Creneau={0},Poids_positif={0}>}[CA NFranco])
/sum({$<Année={$(=Max(Année))},[Gratuit LFACT]={N},[Code Contrat Codif]={1,5},N3_hors_filiales={1},Flag_Creneau={0},Poids_positif={0}>}[Poids Facturé])
-sum({$<Année={$(=Max(Année)-1)},[Gratuit LFACT]={N},[Code Contrat Codif]={1,5},N3_hors_filiales={1},Flag_Creneau={0},Poids_positif={0}>}[CA NFranco])
/sum({$<Année={$(=Max(Année)-1)},[Gratuit LFACT]={N},[Code Contrat Codif]={1,5},N3_hors_filiales={1},Flag_Creneau={0},Poids_positif={0}>}[Poids Facturé]))
*sum({$<Année={$(=Max(Année))},[Gratuit LFACT]={N},[Code Contrat Codif]={1,5},N3_hors_filiales={1},Flag_Creneau={0},Poids_positif={0}>}[Poids Facturé])
,[SF Planif],[SFamille Marque],[Nom Groupe Prévision N3]
,Promo,[Etat du Produit],[RC Code Produit],Creneau))
J'aimerai passer directement par le script pour me calculer cette formule pour ne pas refaire cette formule pour chaque graphique mais je coince
Je sais qu'il faut passer par un group by mais je ne comprend pas comment faire un année N - année N-1 par exemple
ok merci
Je vais creuser la dessus
@ bientôt
Bonjour,
Pour pouvoir faire un calcul AnnéeN - AnnéeN-1 :
Il faut ajouter un colonne contenant les données de l'années N-1grace à un Left Joint (voir ci dessus) vous pourrez ensuite faire votre calcul puis supprimer la colonne.
LEFT JOIN (TABLE)
LOAD
Année+1 as Année,
// Tous les champs rendant la ligne unique,
Valeur as ValeurN-1
RESIDENT TABLE;
Attention :
Si vos lignes ne sont pas uniques (SOMME faite au premier chargement) cela ne fonctionnera pas.
Bonjour
Merci, je vais creuser dans ce sens