Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II

Comment changer la couleur d'une courbe ?

Bonjour,

Savez-vous si il est possible de changer la couleur d'une courbe ? J'aimerais que la couleur de ma courbe soit jaune et en pointillé à partir de la date d'aujourd'hui avec un "=if(date(min(VP_PR_DT)) >= today(), rgb(255,217,47) , rgb(80,160,240) )" pour la couleur et "=if(date(min(VP_PR_DT)) >= today(), '<S2>' )" pour le style de ligne, mais ce n'est pas comme QlikView donc je ne sais pas où mettre ces expressions pour que ce soit pris en compte :

Wal_Riachi_0-1685454358039.png

Merci d'avance,

 

11 Replies
Cirdecp007
Creator
Creator

Le seul endroit où tu peux coller une expression de couleur de courbe, c'est dans les options ASPECT / COULEURS ET LEGENDES puis en décochant COULEURS tu peux personnaliser PAR EXPRESSION. Mais je n'ai pas (encore) trouvé comment dissocier la couleur des 2 courbes avec un if

Dref278
Creator
Creator

Dref278_0-1688471882150.png

Est ce que c'est cela que vous souhaitez faire  ?

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

Oui c'est cela.

Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Dans l'onglet Données sur la droite, pour les mesures, vous avez un bouton "Plus de propriétés" dans lequel vous pouvez modifier la couleur et mettre une expression.

Par contre, je pense qu'il y a un soucis par rapport à la formule que vous utilisez.

Quel est la signification de la formule : "date(min(VP_PR_DT)" ?

Quelle est la date qui est en abscisse de votre graphique ?

 

Cdlt,

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

Dans l'onglet Données à droit je n'ai pas de bouton "Plus de propriété" pour les mesures

Wal_Riachi_0-1689598425137.png

date(min(VP_PR_DT)) signifie la date la plus récente des visites prévues dans le futur (donc la date la plus proche de celle d'aujourd'hui).

La date en abscisse correspond à une AnnéeSemaine.

 

Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

J'ai réussi à le faire en le mettant en graph combiné comme vous me l'avez dit en message privé par contre en graphiques en courbes ça ne fonctionne pas. De plus, sur la légende je ne vois que 1 courbe et pas les 2 c'est assez étrange...

Wal_Riachi_0-1689599644721.png

 

Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Quand vous dites qu'avec un graphique en courbe cela ne fonctionne pas, vous boulez dire que vous êtes obligé d'utiliser graphique combiné ? Si oui, c'est possible, mais est ce un problème.

Pour la légende, c'est normal, la courbe est composé de 2 mesures, il n'y a donc pas de légende correspondante.

Un contournement pourrait être pourrait être de créer 2 courbes, avec des couleurs différentes et qui s'enchaineraient dans le graphique. C'est peut être possible en jouant sur les paramètres qui permettent de masquer les valeurs à  zéro ou manquantes...

 

Cdlt,

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

Si dans tous les graphiques où il y a plusieurs mesures, les mesures sont en légendes peu importe le nombre de mesure. Là il y a 2 mesures (à vrai dire 3 si on compte la prédiction en jaune) mais qu'une seule légende.

Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Je ne parle pas du nombre de courbes sur le graphique,  je parle de la courbe qui est composé de 2 mesures, avec des couleurs différentes. L'outil ne peut associer qu'une seule couleur par courbe, et là, vous avez 2 couleurs sur une même courbe.

D'où l'idée de créer 2 courbes, avec des couleurs différentes, chacune étant "active" au moment ou elle doit l'être.

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)