Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
JenniferBettiol
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Conteneur dans rapport et objets liés

Bonjour,

Je suis en train de faire un rapport pdf de mon application et je suis devant un petit souci.

J'ai utilisé un conteneur de type"Objet unique" dans l'application, j'ai 4 graphiques dans ce conteneur. Je veux mettre ces 4 graphiques sur une page du rapport pdf, mais quand je prends directement les objets du conteneur, seul l'objet graphique qui est actuellement affiché à l'écran est visible sur le rapport.

J'ai donc vu qu'il était possible de faire une copie de ces graphiques et de les coller en tant que lien, afin de prendre ces objets-là dans le graphique. Sauf que là encore ça ne fonctionne pas, j'ai uniquement l'objet affiché dans le conteneur qui s'affiche.

La seule chose qui fonctionne est le copier/coller d'objet classique, mais ça me pose des problème de maintenance à terme car j'ai beaucoup de conteneurs de ce type et des demandes de modifications de l'existant qui sont quotidiennes.

Quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas afficher les 4 objets graphiques liés ?

Merci,

Jenny

2 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Jenny,

Le sujet a déjà été évoqué ici :

QV11 Problème entre rapport et containers

En résumé, il faut créer une nouvelle feuille qui sera masquée (et donc non calculée à l'utilisation), mais celle-ci contiendra les objets utilisée dans le rapport.


Pour le développement de ces objets, rien de bien méchant, vous pouvez créer des objets liés. Ce qui veut dire qu'en modifiant l'objet dans votre conteneur, les modifications impacterons aussi celui utilisé pour le rapport (c'est le même !).

JenniferBettiol
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II
Author

Justement, ça ne fonctionne pas...

Je ne vois qu'un seul objet sur les 4, celui qui est affiché dans le conteneur, bien que je prends les objets liés dans le rapport (que je vois bien sur la page masquée)

Est-ce que j'ai loupé un truc ?