Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous comme le mentionne mon titre, j'ai un problème pour le changement de mes données dans le champs :
Voici mon script
LOAD
entities_id AS @TIC_ENTITE_ID,
entities_id AS TIC_ENTITE_ID,
id AS TIC_ID,
name AS TIC_NAME,
Dans le champs TIC entité je souhaite transformer mes données qui se détermine par un mot et j'aimerai donc les convertir en nombre de ligne pour ainsi calculer le nombre total de chaque champ.
Pour la formule je beug mais vraiment j'ai beau relire et relire le manuel sur le chapitre fonction, j'en ai quelque une en tête mais quand j'essaye ca ne marche pas ...
Dans l'attente de vous lire,
Axel
Oui il te faudra utiliser : count(DISTINCT TIC_ENTITE_ID) directement dans l'application.
Normal que tes tabes ne sont pas liées puisque tu n'as aucun champ en commun...
Dans ta table TICKETS tu peux créer un champ ANNEE_MOIS :
Year(date) & Num(Month(date)) as ANNEE_MOIS
Tu peux également créer un champ ANNEE_MOIS sur le même principe dans ton calendrier.
De cette manière tes tables seront liées.
Formule
autonumberhash256
mais comment l'appliquer ?
Je ne comprend pas ta demande.
As-tu un exemple ?
Bonjour Kevin tout à fait :
C'est simple j'ai pris une base GLPI de notre SI j'aimerai donc taper dans la base et en ressortir les analyses suivantes :
Je souhaiterai prendre le nbre de tickets ouverts par jour et pourcentage de tickets résolus pour chaque cite.
Voici mon script :
TICKETS:
LOAD
entities_id AS TIC_ENTITE_ID,
id AS TIC_ID,
name AS TIC_NAME,
date,
closedate,
solvedate,
date_mod,
users_id_lastupdater,
status
FROM
qvd);
(
ENTITE:
LOAD
id AS ENT_ID,
name AS LOCALISATION,
completename,
comment,
level
FROM
qvd);
(
Outer join(TICKETS)
Calendrier:
LOAD
year(num('27/07/2014') +rowno() -1) as Année,
month(num('27/07/2014') +rowno() -1) as Mois,
day(num('27/07/2014') +rowno() -1) as Jour,
weekday(num('27/07/2014') +rowno() -1) as JourSemNum
Autogenerate(num('22/09/2017')- num ('27/07/2014') +1);
TICKETS:
LOAD autonumberhash256(TIC_ENTITE_ID) as TIC_Ouvert;
J'ai créer un une table calendrier pour pouvoir afficher mes dates dans la recherche ...
Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas lié ?
J'ai effectué quelque chose qui ne va pas non
Quand je recherche dans sur mon fichier le nom de la table TIC_OUVERT je le trouve pas ...
Je viens de comprendre que c'était plus la requete rowno a utiliser non ?
rowno() te renvoie le numéro de la ligne dans ta table
Donc si je créer cela
TICKETS:
LOAD
RowNo([TOTAL]) as NUM_TIC_Ouvert;
Ca devrait me renvoyer le nombre de ligne en face de chaque entité donc me donner la somme total non ?
Pas besoin de mettre Total si tu veux avoir un numéro de ligne différent pour chaque ligne (1 pour 1ère ligne, 2, 3 4 5 6 7 et ainsi de suite)
En réfléchissant je m'aperçois qu'il me faudrait afficher un 1 en face de chaque entité pour ainsi effectuer la somme car si je fais cette action mon résultat sera faux ..
Fonction de plage maintenant laquelle je vais chercher ..