Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous, j'ai besoin d'afficher dans une table, les enregistrements qu'elle contient en fonction de plusieurs valeurs retenues dans une dimension. cette liste de valeurs est très longue, et plutôt que de devoir la re-sélectionner à chaque fois, je souhaite figer ces choix. (cela évite également d'en oublier")
ex afficher toutes les interventions d'un secteur, mais uniquement ceux dont le "motif de départ" contient "entretient", "réparation", " changement ".....
Merci à tous.
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton souci, tu as deux possibilités pour faire cela, en fonction de tes besoins. La première est de fixer tous tes champs dans un set analysis si tu souhaite faire une agrégation, par exemple :
sum({<MotifDepart = {'*entretient*','*réparation*','*changement*'}>}Intervention) => somme le champ Intervention en fonction des valeurs que tu définis pour "MotifDepart
La seconde possibilité est de créer un état alternatif, pour lequel ta sélection de valeurs pour "MotifDepart" est déjà faite et reste ainsi figée.
Bonjour, la seconde solution correspond à mes besoins, je ne souhaite pas faire de somme, je veux juste extraire un listing d'interventions avec des motifs d'intervention prédéfinis et figés pour éviter d'avoir à les sélectionner à chaque fois...
Comment fait on cet "état alternatif"? je n'arrive pas à bloquer les motifs d'intervention dans mes vues.
merci
Je t'invite à aller voir par ici ...
https://help.qlik.com/fr-FR/qlikview/November2017/Subsystems/Client/Content/Alternate%20States.htm
Arf... je te remercie pour ton lien mais cela ne marche pas en l'état, je travaille avec Qlik Sens 2.2.4 .
je n'ai pas accès à Qlik view. j'aurais du le préciser au départ...
je vais continuer de chercher.
Effectivement, j'ai vu ça ce matin, un favoris te permet de figer une partie des critères de sélection même après fermeture de l'application. c'est exactement ce que je cherchais.
Merci