Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fdebonnefoy
Contributor
Contributor

Limitation des points cartographiques avec une mesure

Bonjour,

Dans Qliksense (version février 2019), j'utilise un élément cartographique permettant d'afficher l'emplacement de bâtiments.

Je souhaite filtrer cette carte et n'afficher que les points dont une condition est valide. Par exemple, afficher l'emplacement des bâtiments sur la carte seulement si il y a un logement vacant. 

Le nombre de logement vacant correspond à une de mes mesures.

Savez-vous s'il est possible de faire cela et comment?

Cordialement,

Fabien

1 Solution

Accepted Solutions
fdebonnefoy
Contributor
Contributor
Author

Bonjour,

Le volet de filtre n'était pas une solution car je filtre sur une mesure (Nb de logement vacant) et pas une dimension comme c'est le cas pour le numéro de département de votre exemple.

J'ai trouvé la solution en filtrant le champ de l'emplacement de ma couche de point de la sorte :

if(sum(NbVacant)>0,COORDGPSBATIMENT)

De la sorte, les coordonnées GPS ne sont disponibles sur cette couche que pour les bâtiments où des logements sont vacants.

Merci pour votre aide.

Fabien

View solution in original post

2 Replies
FabriceB-FR37Tours
Explorer II
Explorer II

Bonjour,

Un volet de filtre ne ferait-il pas l'affaire ?

Lors, en décochant "0", on ne visualiserait que les bâtiments avec au moins un logement vacant. Comme dans la capture ci-dessous avec un filtre sur les numéros de département sur une carte France entière.

image.png

Au plaisir,

Fabrice

fdebonnefoy
Contributor
Contributor
Author

Bonjour,

Le volet de filtre n'était pas une solution car je filtre sur une mesure (Nb de logement vacant) et pas une dimension comme c'est le cas pour le numéro de département de votre exemple.

J'ai trouvé la solution en filtrant le champ de l'emplacement de ma couche de point de la sorte :

if(sum(NbVacant)>0,COORDGPSBATIMENT)

De la sorte, les coordonnées GPS ne sont disponibles sur cette couche que pour les bâtiments où des logements sont vacants.

Merci pour votre aide.

Fabien