Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Liliqlik
Contributor II
Contributor II

Montée de version Qlik Sense

Bonjour à tous,

Voilà je dois m'occuper de la maintenance d'une appli Qlik Sense dont la version est celle de novembre 2018.

Je voudrais installer la version de juin 2020, quand j'execute le setup.exe 2020, il me propose soit REPAIR soit UNINSTAL ? D'abort est ce que c'est possible de passer d'une version 2018 à juin 2020 directement ? et si oui faut il désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ?

Merci à vous

 

1 Reply
konieczny
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour,

Je suis passé chez des clients de la version Novembre 2018 à Avril 2020.

Il y a un changement au niveau du certificat Qlik entre les 2 versions, donc il demandera certainement de supprimer le certificat actuel.

Pour ma part chez mon dernier client j'ai fait un upgrade qui a planté avec un message dans les logs lié au certificat. J'ai relancé l'upgrade et cela a ensuite marché. Je ne garantie pas que cela marchera pareil chez d'autres clients.

Ensuite il y a aussi une différence avec le compte de services.

Il faut apparemment que le compte de service soit différent du compte qui gère la QMC.

J'ai régulièrement le message "Trop de session ouvertes" qui empêche de rentrer dans les applis du HUB.

En tout cas avant toute migration bien faire un backup QLIK avec les procédures de sauvegarde et restauration de Qlik afin de pouvoir revenir à l'état initial si nécessaire.

Bon courage