Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Dans le but de cacher ou non une image dans un conteneur, je souhaite obtenir le numéro d'index de l'onglet actif dans mon conteneur.
J'ai 5 onglets dans mon conteneur. Je souhaite savoir si je suis sur le 1er , 2ème... ou 5ème.
Aucune formule n'existe pour cela. J'utilise donc la macro suivante ;
dim ss
set sheet = ActiveDocument.activesheet
set ss = sheet.GetProperties
select case ss.Name
case "Evolution des rémunérations"
Set ContainerObj= ActiveDocument.GetSheetObject("CT22")
end select
Set ContProp=ContainerObj.GetProperties
vActiveIndex=ContProp.SingleObjectActiveIndex
ActiveDocument.Variables("vActiveIndex").SetContent vActiveIndex, true
Le problème c'est que vActiveIndex est toujours égal à 3. Je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait-il m'aidé ?
Merci
Kevin
Il suffit d'ajouter encore un container et de positionner les séparateur de ligne et de colonne correctement pour avoir exactement ce que tu veux
CT01 - Container en mode objet unique
Ne pas utiliser de Conteneur mais plutôt l'affichage dynamique via des variables ?
Désolé, je n'utilises pas de macro, ni de conteneur ....
Merci Christophe.
J'y ai songé mais plusieurs feuilles dans l'appli contiennent des conteneurs donc ça m'embête un peu d'en changer l'organisation...
Kevin
Pourquoi veux-tu cacher ou pas une image lorsque tu te trouves sur un onglet spécifique de ton container ?
C'est une image en superposition?
Peux-tu mettre un ou deux print screen? On aura peut-être une autre solution à te proposer
Oui l'idée c'est d'avoir un "bouton" sous forme d'image dans un des onglets du conteneur afin d'avoir plus de détail sur le tableau qui s'y trouve.
Exemple j'ai un tableau
CATEGORIE | REMUNERATION
Je veux que le bouton renvoie :
NOM PRENOM | REMUNERATION
C'est une architecture utilisée dans le reste de l'appli donc on aimerait garder ce principe.
Kevin
Sebastien,
En fait, je viens de comprendre pourquoi j'ai toujours 3.
Ma macro est bonne mais je crois qu'il n'est malheureusement pas possible d'activer la macro à chaque clic sur un onglet du conteneur... Dommage.
Kevin
Si j'ai bien compris tu as un bouton et un container en mode objet unique contenant des objets tableaux :
Tu pourrais essayer d'utiliser un container en mode grille pour placer ton bouton directement dans l'onglet désiré de ton 1er container:
Ainsi le bouton ne sera affiché que lorsque l'onglet 3 sera sélectionné, car il fait partie de l'onglet 3.
Merci Sebastien pour cette idée. L'inconvénient c'est que le bouton se retrouve dans les mêmes proportions que le tableau en première colonne du conteneur. Je ne peux pas réduire l'image.
Kevin
Il suffit d'ajouter encore un container et de positionner les séparateur de ligne et de colonne correctement pour avoir exactement ce que tu veux
CT01 - Container en mode objet unique
OK super, je pense que je vais me rabattre sur cette solution.
Ca serait bien que Qlikivew prévoit des triggers sur les onglets à l'avenir...
Merci
Kevin