Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème d'affichage d'un tableau à cause d'un set analysis

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour exposer mon problème, n'hésitez pas à me dire si je ne l'ai pas été.

J'ai un tableau qui se présente comme ceci:

code magasinNom Magasin CA réliséCA N - 1
1Temple140000120000
2passy5300050000
3Argout75000800000
4Liile2000050000

Formules:

CA rélisé: sum(ca)

CA N - 1: sum({ 1<JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)

Tout va bien jusqu'ici. Mais lorsque je sélectionne un magasin par exemple le numéro 1, je voudrais que seulement la ligne du magasin 1 s'affiche. Mais avec la formule du set analysis, toutes les lignes reste afficher vu que ce set analysis retourne une valeur.

Ce qui s'affiche lorsque je sélectionne le magasin 1:

code magasinNom Magasin CA réliséCA N - 1
1Temple140000120000
2passy050000
3Argout0800000
4Liile050000

Ce que je souhaiterais voir s'afficher:

code magasinNom Magasin CA réliséCA N - 1
1Temple140000120000

Est ce que quelqu'un aurai une solution à ce problème?

Merci d'avance

1 Solution

Accepted Solutions
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Augustin,

Peut-être pourriez-vous forcer l'expression à tenir compte des numéros de magasin sélectionnés ou disponibles selon les selections courantes ainsi:

sum({ 1<CODEMAGASIN=P(CODEMAGASIN), JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)


Cordialement,


Philippe

View solution in original post

4 Replies
maxgro
MVP
MVP

do you need 1

sum({ 1<JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)

or $?

sum({ $<JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)


the diffference is

from online help

sum( {$} Sales )
returns sales for the current selection, i.e. the same as sum(Sales).

sum( {1} Sales )

returns total sales within the application, disregarding the selection but not the dimension. If used in a chart with e.g. Products as dimension, each product will get a different value.

Not applicable
Author

Actually I need the 1 because I force the user to select a period. Then, to screen the turnover of the previous year (which is out of the current selection) I need to use the 1....

I know this is the source of my problem, but it is the only way i found to screen the turnover of the previous year.

pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Augustin,

Peut-être pourriez-vous forcer l'expression à tenir compte des numéros de magasin sélectionnés ou disponibles selon les selections courantes ainsi:

sum({ 1<CODEMAGASIN=P(CODEMAGASIN), JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)


Cordialement,


Philippe

Not applicable
Author

Merci beaucoup, je ne connaissais pas la fonction P() et E() auparavant, ça va beaucoup m'aidé.

Je n'ai plus qu'a rajouté la fonction P() à toutes les clefs de mes tables de mon application et c'est bon.

Merci Philippe