Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour exposer mon problème, n'hésitez pas à me dire si je ne l'ai pas été.
J'ai un tableau qui se présente comme ceci:
code magasin | Nom Magasin | CA rélisé | CA N - 1 |
1 | Temple | 140000 | 120000 |
2 | passy | 53000 | 50000 |
3 | Argout | 75000 | 800000 |
4 | Liile | 20000 | 50000 |
Formules:
CA rélisé: sum(ca)
CA N - 1: sum({ 1<JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)
Tout va bien jusqu'ici. Mais lorsque je sélectionne un magasin par exemple le numéro 1, je voudrais que seulement la ligne du magasin 1 s'affiche. Mais avec la formule du set analysis, toutes les lignes reste afficher vu que ce set analysis retourne une valeur.
Ce qui s'affiche lorsque je sélectionne le magasin 1:
2 | passy | 0 | 50000 |
3 | Argout | 0 | 800000 |
4 | Liile | 0 | 50000 |
Ce que je souhaiterais voir s'afficher:
Est ce que quelqu'un aurai une solution à ce problème?
Merci d'avance
Bonjour Augustin,
Peut-être pourriez-vous forcer l'expression à tenir compte des numéros de magasin sélectionnés ou disponibles selon les selections courantes ainsi:
sum({ 1<CODEMAGASIN=P(CODEMAGASIN), JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)
Cordialement,
Philippe
do you need 1
sum({ 1<JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)
or $?
sum({ $<JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)
the diffference is
from online help
sum( {$} Sales )
returns sales for the current selection, i.e. the same as sum(Sales).
sum( {1} Sales )
returns total sales within the application, disregarding the selection but not the dimension. If used in a chart with e.g. Products as dimension, each product will get a different value.
Actually I need the 1 because I force the user to select a period. Then, to screen the turnover of the previous year (which is out of the current selection) I need to use the 1....
I know this is the source of my problem, but it is the only way i found to screen the turnover of the previous year.
Bonjour Augustin,
Peut-être pourriez-vous forcer l'expression à tenir compte des numéros de magasin sélectionnés ou disponibles selon les selections courantes ainsi:
sum({ 1<CODEMAGASIN=P(CODEMAGASIN), JOURDEVENTE = { ">= $(=vDateDebutComp) <= $(=vDateFinComp)"}, TICKETANNULE={0}>} CA)
Cordialement,
Philippe
Merci beaucoup, je ne connaissais pas la fonction P() et E() auparavant, ça va beaucoup m'aidé.
Je n'ai plus qu'a rajouté la fonction P() à toutes les clefs de mes tables de mon application et c'est bon.
Merci Philippe