Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans un graphique (et/ou un tableau) la variation d'une somme d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre etc.
Comment faire?
En pièce jointe un exemple de mon fichier source. Il contient 3 variables : ID_Restitution_, Indicateurs, periode
Dans mon script, j'ai aussi une table calendrier qui me permet de faire des visualisations suivant la date, la semaine, l'année etc.
J'ai actuellement un graphique en dimension date et expression somme Indicateurs pour ID_Restitution_ commençant par "KP_01_001" et "KP_01_002" : Sum({$<ID_Restitution_={"KP_01_019*","KP_01_025*"}>}[Indicateurs])
J'aimerai donc avoir la variation de cette somme d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre etc. dans un graphique et/ou dans un tableau.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp?
Cordialement,
Guillaume
Je pense trouver ce dont j'ai besoin dans le post Calculer une variation en % d'une valeur d'une année N par rapport à N-1
Je pense trouver ce dont j'ai besoin dans le post Calculer une variation en % d'une valeur d'une année N par rapport à N-1
Voici un petit exmaple qui devrait t'aider
Merci yvesqlik,
J'ai pu apprendre de nouvelles syntaxes par ton script.
Comme je souhaitais une variation (ie un taux d'évolution, je me suis mal exprimé sur le terme), je suis passé par la formule suivante :
(($(search_direct_fixe)-Above($(search_direct_fixe)))/(Above($(search_direct_fixe))))*100
En mathématiques :
(Varrivée-Vdépart)/Vdépart * 100
J'ai mis la restitution dans un tableau croisé dynamique