Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Nuckpio
Contributor III
Contributor III

déclaration plusieurs variables au chargement impossible

Bonjour,

Sur Qlik Sense j'essaye de déclarer 3 variables différentes qui contiennent toutes le même type de donnée. Je les ai déclaré une première fois à via l'onglet prévue dans l'édition des feuilles et je les ai définies dans l'utilitaire de chargement des données. 

Seulement, bien que ET la déclaration ET la définition soit strictement identiques d'une variable à l'autre, je me retrouve avec deux variables qui ne sont pas prises en compte comme définies au chargement des données alors que la première oui (ci-joint une capture d'écran).

J'ai essayé toute les techniques qui me venais à l'esprit : 

  • Déplacer la définition
  • créer une nouvelle section dédiée
  • changer l'ordre de déclaration...

Rien a faire, toujours la même variable arrive à être définie et les deux autres non... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis ? 


Merci d'avance ! 

 

1 Solution

Accepted Solutions
Nuckpio
Contributor III
Contributor III
Author

j'ai solutionner mon problème.
Je voulais concaténer une valeur alphanumérique dans une chaine de caractère et l'instruction manquais de parenthèses... Après 6h de recherche on finit par se rendre compte que 4 parenthèses de plus permet de faire la blague.
Jamais facile de découvrir un nouveau langage!

View solution in original post

1 Reply
Nuckpio
Contributor III
Contributor III
Author

j'ai solutionner mon problème.
Je voulais concaténer une valeur alphanumérique dans une chaine de caractère et l'instruction manquais de parenthèses... Après 6h de recherche on finit par se rendre compte que 4 parenthèses de plus permet de faire la blague.
Jamais facile de découvrir un nouveau langage!