Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
euvrardfabrice
Contributor II
Contributor II

permettre de saisir un montant à un utilisateur dans qlik sense. Répondu

Bonjour,

dans le cadre d'une jauge je voudrais laisser à l'utilisateur la possibilité de saisir dans un champ la limite maximum, je sais que dans qlikview c'était possible mais là je sèche. Est-ce possible  ? si oui comment ?

merci beaucoup

 

 

 

 

 

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour

En natif dans qlikSense tu as l'objet Imput Variable dont tu peux te servir : 

brunobertels_0-1629366462368.png

Tu choisis le type : ici input box (pour permettre de rentrer une valeur) 

brunobertels_1-1629366551793.png

Dans le champs NOM tu vas chercher la variable que tu as précédemment crée via l'outil variable dispo en bas a gauche ici : 

brunobertels_2-1629366684625.png

 

tu cliques sur créer une nouvelle variable :

brunobertels_3-1629366754504.png

 

tu lui donnes un NOM 

Dans Définition tu peux rentrer une valeur par défaut ( ou une formule) et tu cliques sur le crayon pour enregistrer 

 

Voir exemple ci dessous : 

 

brunobertels_5-1629366947681.png

pour une de mes appli j'ai besoin de ventiler des résultats (Efficacité 2) par Pallier 1 ,2 et 3 et j'ai besoin de pouvoir faire varier ces 3 paliers : l'utilisateur a par défaut les paliers de base mais il peut en modifiant les valeurs modifier les calculs et la répartition des résultats en fonction des paliers qu'il a défini. 

 

Ci dessous le lien de l'aide concernant l'objet input variable : 

https://help.qlik.com/fr-FR/sense/May2021/Subsystems/Hub/Content/Sense_Hub/Visualizations/DashboardB... 

 

Cdt, 

Bruno

View solution in original post

3 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour

En natif dans qlikSense tu as l'objet Imput Variable dont tu peux te servir : 

brunobertels_0-1629366462368.png

Tu choisis le type : ici input box (pour permettre de rentrer une valeur) 

brunobertels_1-1629366551793.png

Dans le champs NOM tu vas chercher la variable que tu as précédemment crée via l'outil variable dispo en bas a gauche ici : 

brunobertels_2-1629366684625.png

 

tu cliques sur créer une nouvelle variable :

brunobertels_3-1629366754504.png

 

tu lui donnes un NOM 

Dans Définition tu peux rentrer une valeur par défaut ( ou une formule) et tu cliques sur le crayon pour enregistrer 

 

Voir exemple ci dessous : 

 

brunobertels_5-1629366947681.png

pour une de mes appli j'ai besoin de ventiler des résultats (Efficacité 2) par Pallier 1 ,2 et 3 et j'ai besoin de pouvoir faire varier ces 3 paliers : l'utilisateur a par défaut les paliers de base mais il peut en modifiant les valeurs modifier les calculs et la répartition des résultats en fonction des paliers qu'il a défini. 

 

Ci dessous le lien de l'aide concernant l'objet input variable : 

https://help.qlik.com/fr-FR/sense/May2021/Subsystems/Hub/Content/Sense_Hub/Visualizations/DashboardB... 

 

Cdt, 

Bruno

euvrardfabrice
Contributor II
Contributor II
Author

Ah oui super merci beaucoup ça fonctionne 👍

 

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Parfait si cela fonctionne comme tu le souhaites. Pourriez vous clôturer ce post dans ce cas en sélectionnant "accepter comme solution".

Cordialement,