Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MizaelJoubert
Contributor
Contributor

trier des données d'un graphique

Bonjour, 

 

J'ai un graphique avec des données N et N-1 sur une période glissante (période qui évolua en fonctions des sélections à l'utilisation). Le soucis est que je n'arrive pas à les trier par ordre chronologique. Par exemple, si je sélectionne du 01/12/2018 au 31/03/2019, mon ordre de tri est toujours par mois et je n'arrive pas à lui dire de faire de décembre 2018 à mars 20019 (et donc de prendre en compte l'année). Comment puis-je faire ? 

 

Merci pour vos retours. 

 

Bonne journée

 

3 Replies
dmap_jacky
Contributor III
Contributor III

Il faut mettre le champs dans un format dont le tri est possible.
Dans la  partie TRI du graphe faire  le type de tri ou se mettre en Tri personnalisé en utilisant expression et un champs spécifique pour le tri:
exemple pour les mois un champs du type 201801 201802 201803 201804 201805

 

Dans mon TcD ou je dois ordonner une liste de nom, j'ai ajouté un champs tri dans le script de chargement.

Puis adapté la zone Tri en passant par expression

tri1.png

 

L'expression peut être une suite d'instruction comme

if(Canal='706',1,If(Canal='PAP',2,3))  et l'ordre devient 706 en premier puis PAP et les autres .

MizaelJoubert
Contributor
Contributor
Author

Bonjour, 

merci pour votre retour

le soucis est que ça se situe dans un graphique type la photo ci-joint avec les mois uniquement identifier pour pouvoir faire un comparatif n et n-1 sur la même barre.

 Merci

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Petite suggestion! Crée-toi un champ dérivant de ton champ date, en utilisant la fonction monthname(). Celle-ci te renverra un champ date de type mois année (par exemple Sept 20XX ou Janv 20XX). En appliquant ton tri sur ce champ, ça fonctionnera peut-être.

cordialement

Excuse my english, i'm french!