Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
François
Contributor III
Contributor III

Nombre de clients qui postent a minima un message par jour

Bonjour,

Je suis débutant sur Qlikview 11, on me demande de compter le nombre de clients qui postent a minima un message par jour.

J'arrive à compter mon nombre de clients, mon nombre de messages par client mais pas ce qu'on me demande.

 

Please Help me.

 

François

 

3 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour François,

est ce que tu peux partager un échantillon de tes Datas, pour pouvoir t'aider.

NB : tu peux utiliser le groupe Groupe Français pour pouvoir discuter en francais avec les utilisateurs Qliks

Cdt,

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
François
Contributor III
Contributor III
Author

Hello,

en PJ un echantillon de mon appli.

 

merci

Taoufiq_Zarra

c'est pas assez claire pour moi, mais je pense que cette solution peut t'aider:

1- tu cherches les clients qui postent au moins un message par jour, c-àd chaque jours un message

donc par exemple si je fais le calcule de count( distinct [Date MESSAGES]), pour le client qui pose un message je vais trouver comme résultat 1 par jour.

2- quand tu dis message chaque jours, j'ai besoin de la date t0 à partir de quand je dois compter, dans ce cas je vais utiliser la formule (today()- min([Date MESSAGES])) qui va calculer combien de jours entre aujourd'hui et la date du premier message du client.

1+2 la formule proposée en expression est :

 

=if(count( distinct [Date MESSAGES])-(today()- min([Date MESSAGES]))=0,'OK','KO')

 

 

donc avec Key_Members et author_name comme dimension je vais afficher devant chaque client OK s'il poste un message chaque jours et KO sinon, comme l'exemple ci-dessous

Capture.PNG

voilà,

Cheers,

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉