Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Touix
Contributor III
Contributor III

Somme de ventes de la semaine dernière.

Bonjour à tous,

J'ai vu beaucoup de postes concernant la somme des ventes en fonction de la date du jour. Cependant, les solutions que j'applique ne fonctionnent  qu'en sélectionnant une date dans mes sélections de mon tableau de bord.

J'aimerai avoir systématiquement la somme du nombre ventes de l'année en cours jusqu'au dernier dimanche.

Voici ma formule : Dans ma table j'ai une date Année (DateANNEE) et le numéro de semaine calculé (NUM_SEM).

Sum({<VENTES.DateANNEE={ "$(=(Addyears(Today(),-1),'YYYY'))" } , NUM_SEM= {"<=$(=week(today())-1)"} >} VENTES.Nombre)

 

Cela fonctionne. Mais j'ai un filtre dans mon tdb qui lui aussi est lié à DateANNEE. Du coup ma formule ne foncitonne que si une année est selectionnée.

 

Comment faire pour que celle-ci ne soit pas dépendante de la selection svp ?

 

Je vous remercie,

Cordialement,

 

3 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @Touix 

si :

Sum({1<VENTES.DateANNEE={ "$(=(Addyears(Today(),-1),'YYYY'))" } , NUM_SEM= {"<=$(=week(today())-1)"} >} VENTES.Nombre)

 ne fonctionne, est ce que tu peux partager un exemple (donnée de tests pour vérifier)

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Taoufiq_Zarra

@Touix 

https://community.qlik.com/t5/New-to-QlikView/Somme-des-ventes-jusqu-%C3%A0-dimanche-dernier/td-p/17...

 

pour fermer aussi ce thread en double

Merci

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Touix
Contributor III
Contributor III
Author

Merci encore Taoufiq, desole pour ce thread en double