Skip to main content
Announcements
NEW Customer Portal: Initial launch will improve how you submit Support Cases. FIND OUT MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Abdelkrim_B
Contributor
Contributor

Affichage par tranche supérieur à 100%

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon graphique qui m'affiche des pourcentages supérieurs à 100% :

num(Count(distinct device)/Count(total <tranches> distinct device),'0%')

Sur le même graphique j'affiche les valeurs Count(distinct device) et Count(total <tranches> distinct device), et si je fais le calcul du pourcentage j'ai bien 100%.

A noter que j'ai deux dimensions et une mesure

merci pour vos retours

Abdelkrim

 

1 Solution

Accepted Solutions
Abdelkrim_B
Contributor
Contributor
Author

c'est bon j'ai trouvé comment corriger ce pb de doublon, j'ai ajouté la seconde dimension (techno) dans la formule

NUM(Count(distinct device)/Count(total <tranche> distinct device & techno),'0.00%')

Bonne fêtes de fin d'année 🙂

 

View solution in original post

6 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

tu utilises une dimension ?

est ce que tu peux partager un extrait de tes data pour vérifier

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Abdelkrim_B
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Taoufiq,

J'utilise une dimension pour les tranche par 10%, et pour chaque tranche j'ai une autre dimension et une mesure.

Voir fichier joint dans mon premier post.

Cordialement

Taoufiq_Zarra

un extrait je veux dire un sample data, un fichier excel, qvx, qvf,.. ou autre format exploitable

pour reproduire le meme graphe

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Abdelkrim_B
Contributor
Contributor
Author

je viens de faire un test avec un extract et là ça fonctionne bien

par contre c'est toujours pareil quand je prends les données de l'ensemble de la table

Abdelkrim_B
Contributor
Contributor
Author

je viens de comprendre : je fais un distinct par catégorie et un autre au total, et comme il y a quelques doublons je retrouve une différence quand je veux tout avoir sur 100%

Abdelkrim_B
Contributor
Contributor
Author

c'est bon j'ai trouvé comment corriger ce pb de doublon, j'ai ajouté la seconde dimension (techno) dans la formule

NUM(Count(distinct device)/Count(total <tranche> distinct device & techno),'0.00%')

Bonne fêtes de fin d'année 🙂