Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème assez bizarre concernant une expression d'une colonne que j'ai défini. J'ai à ma disposition un tableau auquel j'ai rajouté une dimension qui est défini par cette expression:
=(IF(peri = 'Occ' OR rdv = 'Sans' OR ISNULL(plage) OR plage > date
,if(date_terminee <= date_contrat,'Oui','Non')
,if(DATE(FLOOR(date_terminee)) <= DATE(FLOOR(date_rdv)),'Oui','Non')
))
Le problème intervient ensuite. Lorsque je veux filtrer sur 'Non' par exemple. Qlik va appliquer toutes ces conditions sans prendre en compte mon choix ce qui va me donner un résultat erroné. Je n'arrive pas à comprendre sa logique.
J'espère avoir été assez clair car je ne peux pas diffuser les données qui sont confidentielles. Merci de vos réponse
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai une petite question sur le même sujet. Lorsque je filtre sur une expression calculée, il ne tient pas en compte les filtres déjà appliqués. Avez-vous une astuce pour résoudre ce problème ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir compris le "je filtre sur une expression calculée". Pouvez-vous être plus explicite (joindre des captures d'écran par exemple)?
Oui pardon. Je vais tenter d'être plus explicite. Voila j'ai différentes entités: A, B, C etc.. Ces entités doivent être affectées à des ilots en particulier. Pour cela j'ai définie une variable de la manière suivante:
IF(entite='A', ilot='1' or ilot='54',
IF(entite='B',ilot='99' or ilot='16',
IF(entite='C' ...
Appelons la affectation_ilot.
Je crée ensuite une table avec comme champ la commande, l'entité, ilot, et si c'est bien affecté au bon ilot. Pour cette colonne je définis l'expression: IF(($(affectation_ilot)),'Oui','Non').
C'est à ce moment que si je veux filtrer que sur 'Non' dans mon tableau, que cela ne prend en compte les filtres sélectionnés auparavant. Merci à vous de prendre le temps de me répondre. J'espère avoir été plus clair.
Oui, je comprends mieux l'objectif de votre démarche. Puis-je avoir la syntaxe complète de votre variable affectation_ilot?
Oui bien sur:
IF(entite='A', ilot='1' or ilot='54',
IF(entite='B',ilot='99' or ilot='16',
IF(entite='C',ilot='75' or ilot='32' or ilot='96',
IF(entite='D',ilot='37' or ilot='05' or ilot='39' or ilot='01'
IF(entite='E',ilot='08'
IF(entite='F',ilot='81' or ilot='46'))))))
Bonjour,
Une application avec des données fictives reprenant la solution qui avait été proposée.
cordialement.