Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
j'ai vu une question similaire ici : Chargement partiel et store ancienne datas mais cela ne répond que partiellement à mon problème.
Nous travaillons avec un ERP en ligne, je m'y connecte dans qlikview grâce à un connecteur. Or le temps de chargement des données est extrêmement long (30-45min) bien que je ne charge pas tant de données que cela (et de fait, si je copie toutes mes données dans un fichier excel et que je charge depuis l'excel, le temps de chargement est de 2-3 minutes). Pour raccourcir le délai de chargement, je me dis que toutes les données passées (de J-1 au début) n'ont pas besoin d'être rechargées. y a-t-il un moyen pour que "le logiciel reconnaisse" lors du chargement que la dernière fois qu'il a téléchargé c'était il y a 3 jours par exemple et donc qu'il n'a besoin de rajouter que les 3 derniers jours en question ?
Merci,
Delphine
Bonjour Christophe,
OK merci, je vais regarder avec un fichier .bat. Je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui de continuer mes tests, demain plus probablement, je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Delphine
essaye avec :
WHERE Accounts_Code ne '901010';
SI cela fonctionn, je t’expliquerai pourquoi j’ai pensé à ça
Bonjour Sébastien,
non, cela ne fonctionne pas :
QVX_SYNTAX_ERROR: Invalid query: SELECT Accounts_Code,
Accounts_CountryName,
Accounts_Name,
Accounts_Classification, Accounts_Classification1, Accounts_Classification2, Accounts_Classification3, Accounts_Classification4, Accounts_Classification5, Accounts_Classification6, Accounts_Classification7, Accounts_Classification8
FROM Accounts
WHERE Accounts_Code ne '901010'
SQL SELECT Accounts_Code,
Accounts_CountryName,
Accounts_Name,
Accounts_Classification, Accounts_Classification1, Accounts_Classification2, Accounts_Classification3, Accounts_Classification4, Accounts_Classification5, Accounts_Classification6, Accounts_Classification7, Accounts_Classification8
FROM Accounts
WHERE Accounts_Code ne '901010'
Je précise que j'ai bien mis un ; après '901010' même s'il n'est pas présent dans le message d'erreur.
Le connecteur que vous utilisez n’a pas l’air de supporter des filtres. D’après ce que j’ai pu trouve, il a été développé par « 1 Bit Solutions », mais leur site n’est plus disponible.
Essaye de voir si tu n’a pas de documentation relative à ce connecteur afin de savoir s’il supporte ou pas les filtres et si oui, comment les écrire.
Sinon, il semblerait que ton ERP soit accessible en ODATA, et Qlik fourni un connecteur ODATA (https://help.qlik.com/en-US/connectors/Subsystems/Web_Connectors_help/Content/Data-Source-Connectors...) Cela peut être une autre piste.
Bonjour Sébastien,
oui le connecteur vient de 1Bit Solution, c'est sur leur site que je l'ai téléchargé. Il n'est pas compatible avec la dernière version de Qlikview, je suis avec la version 11.
effectivement, le support technique de Qlik m'avait parlé de ODATA lorsque je les avais interrogés au sujet de la compatibilité avec Mac (mon équipe est sur Mac, moi sur PC), mais je reconnais que je ne comprends pas comment cela fonctionne : je ne suis pas franchement informaticienne, à la base je suis en marketing opérationnel, le seul langage que j'ai jamais appris c'est le pascal, mais au moins ça donne une structure, et le reste c'est au fur et à mesure de mes besoins , j'ai commencé le SQL avec Business Object. Bref, tout ça pour dire que si tu avais des explications sur ODATA aussi claires que pour le chargement incrémental, je suis preneuse !
Delphine
Bonsoir Sébastien,
j'ai re-regardé cette histoire d'ODATA : le connecteur n'est pas disponible dans la version gratuite, et comme pour l'instant je teste le logiciel ici, je n'ai pas de version premium qui me permette d'essayer et voir si cela fonctionnerait. Cela dit, je ne comprends toujours pas comment on paramètre le truc !
Delphine
bonjour Christophe et Sébastien,
j'ai oublié de vous dire que le chargement incrémental fonctionnait (j'ai pu reprendre la semaine dernière seulement).
En fait, il faut que je charge une première fois toute la table de l'ERP (sans condition, sans rien) que je stocke en qvd, et après je retravaille et fais la modélisation comme indiqué. Pour mon code client qui prenait mal, il fallait que je rajoute num# devant le champ (load num#(Account_code) as Account_code).
je regarde le connecteur ODATA et API maintenant.
merci encore !
Delphine