Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
EA5
Contributor
Contributor

Obtenir le Prix unitaire N-1 avec les filtres

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire remonter automatiquement le PU N-1

Je souhaiterai pouvoir faire remonter automatiquement la valeur même avec l'utilisation de filtres sur les dates

Merci à vous

 

Cordialement

 

 

1 Solution

Accepted Solutions
Dref278
Creator
Creator

Sur le principe, tu dois ajouter un set analysis te permettant d'imposer le périmètre d'analyse pour N-1 :

Sum ({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>}CDE_MONTANT) / sum({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>} CDE_QTE)

Par contre, cette formule calculera toujours le N-1 par rapport aux filtres de dates posé. Par exemple, si tu sélectionne l'année 2022, N-1 sera 2021, pour 2020, ce sera 2019, etc...

Si tu veux toujours N-1 par rapport à la date actuelle, il faut modifier le set analysis, pour mettre :

{<[Annee]={'$(=Num(Year(today())-1))'}>}

J'espère que cela t'aidera.

 

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)

View solution in original post

4 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Quelle est la mesure que tu utilises pour le PU N et le PU N-1 ? 

EA5
Contributor
Contributor
Author

Bonjour,

J'ai crée une mesure PU qui est égale à  Sum(CDE_MONTANT)/sum(CDE_QTE)

 

Merci à vous

Dref278
Creator
Creator

Sur le principe, tu dois ajouter un set analysis te permettant d'imposer le périmètre d'analyse pour N-1 :

Sum ({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>}CDE_MONTANT) / sum({<[Annee]={'$(=Num(Max([Annee])-1))'}>} CDE_QTE)

Par contre, cette formule calculera toujours le N-1 par rapport aux filtres de dates posé. Par exemple, si tu sélectionne l'année 2022, N-1 sera 2021, pour 2020, ce sera 2019, etc...

Si tu veux toujours N-1 par rapport à la date actuelle, il faut modifier le set analysis, pour mettre :

{<[Annee]={'$(=Num(Year(today())-1))'}>}

J'espère que cela t'aidera.

 

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
EA5
Contributor
Contributor
Author

Super merci beaucoup !!!!