Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Briinou
Contributor III
Contributor III

Variable de liste + intégration dans calcul

Bonjour,

 

J'ai une problématique et je souhaiterai savoir s'il est possible de la résoudre grâce à une variable.

J'ai une application avec des formules de calculs dans tous les sens. Les filtres appliqués par calculs risquent d'évoluer avec le temps et je ne voudrai pas modifier 1 à 1 les calculs pour mettre les bons filtres.

Actuellement, j'arrive à faire des conditions dans les calculs lorsque la variable que j'appelle n'a qu'une donnée. Est-il possible de définir une variable qui listerait 4, 5 modalités différentes ?

 

Et si oui, comment dois-je la créer ? Actuellement, je créé mes variables directement dans l'éditeur. (Paramètres > Vue d'ensemble des variables)

 

Enfin, comment faire pour l'intégrer dans mon calcul ?

Si dessous, le calcul que je fais actuellement. La finalité serait donc de passer les modalités du "champ2" en variable....

=Count({$ < Champ1={"$(Var1)"}, Champ2 = {'1','2','3','4'} >}distinct Identifiant)

 

Après création de ma variable "Var2" avec la définition suivante : '1','2','3','4', j'ai modifié ma formule :

=Count({$ < Champ1={"$(Var1)"}, Champ2 = {"$(Var2)"} >}distinct Identifiant)

Mais ça me retourne 0...

 

Merci à vous,

Bonne fin de journée

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

pour Champ2 = {"$(Var2)"} là tu cherches une chaine "'1','2',..." dans le champ champ2

donc le bon script :

Champ2 = {$(Var2)}

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

1 Reply
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

pour Champ2 = {"$(Var2)"} là tu cherches une chaine "'1','2',..." dans le champ champ2

donc le bon script :

Champ2 = {$(Var2)}

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉