Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sticilia
Explorer
Explorer

chargement de données

Spoiler
Spoiler
 

J'ai chargé des données concernant des ventes , marges , couts ...etc pour deux années 2018 et 2019 , depuis deux bases de données diffrentes ( stockés les 2 sur mon PC ) . 

- j'ai crée deux applications Qlik separées pour chaque année et cela marche parfaitement .

Question : puis je créer une unique application , qui regroupe les données des deux années ( pour pouvoir comparer ) ? ( dois faire quelque chose sur les variables ? .

4 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,
Bien évidemment, t'auras juste à charger tes données sur les deux années dans la même application.
cordialement.
Excuse my english, i'm french!
Jerome_D
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour, 

Comme dit Seyko il te suffira de charger les données de tes deux sources dans la même appli. Pour cela tu peux passer par 

 

Table:
Load
  Champ1
  Champ2
FROM source 1;

Left Join(Table)
Load 
  Champ1
  Champ2
  Champ3
FROM source 2;

 

ChloeGR
Contributor
Contributor

Bonjour,

Mais comment faire s'il faut se connecter à deux sources de données différentes ?

Et aussi comment faire car il va y avoir des clés primaires en doublons pour des données différentes ?

Merci d'avance

Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Logiquement, si vous êtes sur des années différentes, il ne doit pas y avoir de clé indentique. Si ce n'est pas encore le cas, ajoutez l'année dans votre clé primaire.

Ensuite, j'ai des doutes sur le conseil précédent qui vous propose de passer par un left join.

De mon point de vue, il faut plutôt passer par un concatenate des deux tables ( qui doivent être construite de la même façon et donc avoir les mêmes champs).

 

Cdlt

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)