Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
J'ai chargé des données concernant des ventes , marges , couts ...etc pour deux années 2018 et 2019 , depuis deux bases de données diffrentes ( stockés les 2 sur mon PC ) .
- j'ai crée deux applications Qlik separées pour chaque année et cela marche parfaitement .
Question : puis je créer une unique application , qui regroupe les données des deux années ( pour pouvoir comparer ) ? ( dois faire quelque chose sur les variables ? .
Bonjour,
Comme dit Seyko il te suffira de charger les données de tes deux sources dans la même appli. Pour cela tu peux passer par
Table:
Load
Champ1
Champ2
FROM source 1;
Left Join(Table)
Load
Champ1
Champ2
Champ3
FROM source 2;
Bonjour,
Mais comment faire s'il faut se connecter à deux sources de données différentes ?
Et aussi comment faire car il va y avoir des clés primaires en doublons pour des données différentes ?
Merci d'avance
Bonjour,
Logiquement, si vous êtes sur des années différentes, il ne doit pas y avoir de clé indentique. Si ce n'est pas encore le cas, ajoutez l'année dans votre clé primaire.
Ensuite, j'ai des doutes sur le conseil précédent qui vous propose de passer par un left join.
De mon point de vue, il faut plutôt passer par un concatenate des deux tables ( qui doivent être construite de la même façon et donc avoir les mêmes champs).
Cdlt