Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique contenant 2 dimensions : "VERTICALE" et "periode_ouverture" et une expression "count(num_dos_clt)"
Je désire pouvoir rajouter une expression qui me donnera pour chaque valeur de "VERTICALE" et pour chaque mois de "periode_ouverture" la part contributive sur le TOTAL du mois considéré
Par exemple : le mois 202010 a un total de 27437 et la VERTICALE "Alimentation" a une valeur de 284. La part contributive de "Alimentation" est donc de 284/27437, soit 0.010351
Comment puis-je réussir à créer cette nouvelle expression ?
j'ai essayé ceci : count(num_dos_clt) / count(TOTAL <VERTICALE, periode_ouverture> num_dos_clt) et j'ai également essayé ceci : =count(num_dos_clt) / sum(aggr(count(TOTAL num_dos_clt),periode_ouverture))
mais sans succès....
Par avance merci de votre aide
C'est exactement ça !!
Je comprends mon erreur quand j'ai essayé : count(num_dos_clt) / count(TOTAL <VERTICALE, periode_ouverture> num_dos_clt) . Il ne fallait surtout pas rajouter dans le TOTAL, la dimension "VERTICALE".
Merci beaucoup pour ton aide 🙂
Bonjour @Cof59 ,
si j'ai bien compris, tu as besoin de :
=count(num_dos_clt)/count(total<Perode_ouverture> num_dos_clt)
si par exemple j'ai ces données:
avec VERTICALE et Perode_ouverture en dimension
la mesure :=count(num_dos_clt)
si j'ajoute la mesure :
=count(num_dos_clt)/count(total<Perode_ouverture> num_dos_clt)
voilà l'output:
C'est exactement ça !!
Je comprends mon erreur quand j'ai essayé : count(num_dos_clt) / count(TOTAL <VERTICALE, periode_ouverture> num_dos_clt) . Il ne fallait surtout pas rajouter dans le TOTAL, la dimension "VERTICALE".
Merci beaucoup pour ton aide 🙂