Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les différents forum déjà créés...
J'ai une colonne où j'ai mis des 1 s'il y a une promotion dans une commande et un 0 si la commande n'a pas de promotion :
J'aimerai compter le nombre de commandes avec une promo par méthode de commande. Par exemple, pour la méthode de courrier électronique, j'aimerai (une fois qu'elle repliée) avoir le chiffre 5 car 5 commandes sur 11 ont une promotion.
Savez vous comment faire? J'ai réussi à obtenir le nombre de commandes par méthode mais pas le nombre de commande avec promotion...
Merci à vous !
Nolwenn
Bonjour @NolRop ,
et si tu testes :
=count({<ORDER_NUMBER={"=sum(UNIT_PRICE)-sum(UNIT_SALE_PRICE)<>0"}>} distinct ORDER_NUMBER)
le fichier en PJ
Bonjour@NolRop
normalement
=count({<ORDER_NUMBER={"=sum(Promotion en valeur)>0"}>} distinct ORDER_NUMBER)peut résoudre le problème avec sum(Promotion en valeur) est la mesure que tu utilises pour calculer "Promotion en valeur".
sinon tu peux partager ici un exemple de donnée ou un fichier qvw de test pour voir
Bonjour @Taoufiq_Zarra ,
Merci pour votre réponse ! La formule me met des 0...
Je vous joins mon fichier, il s'agit du dernier onglet, TDB 2.
Bonne journée,
Cordialement,
Nolwenn Ropars
Bonjour @NolRop ,
et si tu testes :
=count({<ORDER_NUMBER={"=sum(UNIT_PRICE)-sum(UNIT_SALE_PRICE)<>0"}>} distinct ORDER_NUMBER)
le fichier en PJ
Super, ça marche!! Merci pour votre aide!