Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
Now accepting applications for the Qlik Luminary and Partner Ambassador Programs: Apply by July 6!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
NolRop
Contributor
Contributor

Somme d'une colonne

Bonjour à tous,

Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les différents forum déjà créés... 

J'ai une colonne où j'ai mis des 1 s'il y a une promotion dans une commande et un 0 si la commande n'a pas de promotion : 

2021-02-28_16h50_33.png

J'aimerai compter le nombre de commandes avec une promo par méthode de commande. Par exemple, pour la méthode de courrier électronique, j'aimerai (une fois qu'elle repliée) avoir le chiffre 5 car 5 commandes sur 11 ont une promotion. 

Savez vous comment faire? J'ai réussi à obtenir le nombre de commandes par méthode mais pas le nombre de commande avec promotion... 

Merci à vous ! 

Nolwenn

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra
MVP
MVP

Bonjour @NolRop ,

et si tu testes :

=count({<ORDER_NUMBER={"=sum(UNIT_PRICE)-sum(UNIT_SALE_PRICE)<>0"}>} distinct ORDER_NUMBER)

le fichier en PJ 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

4 Replies
Taoufiq_Zarra
MVP
MVP

Bonjour@NolRop 

normalement

=count({<ORDER_NUMBER={"=sum(Promotion en valeur)>0"}>} distinct ORDER_NUMBER)

peut résoudre le problème avec sum(Promotion en valeur) est la mesure que tu utilises pour calculer "Promotion en valeur".

sinon tu peux partager ici un exemple de donnée ou un fichier qvw de test pour voir

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

NolRop
Contributor
Contributor
Author

Bonjour @Taoufiq_Zarra , 

Merci pour votre réponse ! La formule me met des 0... 

Je vous joins mon fichier, il s'agit du dernier onglet, TDB 2. 

Bonne journée,

Cordialement,

Nolwenn Ropars

Taoufiq_Zarra
MVP
MVP

Bonjour @NolRop ,

et si tu testes :

=count({<ORDER_NUMBER={"=sum(UNIT_PRICE)-sum(UNIT_SALE_PRICE)<>0"}>} distinct ORDER_NUMBER)

le fichier en PJ 

Regards,
Taoufiq ZARRA

NolRop
Contributor
Contributor
Author

Super, ça marche!! Merci pour votre aide! 

Community Browser